Revenir en page d'accueilIraty

Actualités - Ca y est !!!

La passerelle et les sentiers transfrontaliers sont terminés. Il reste encore à terminer le balisage mais avec un minimum d’explications ont peut joindre les chalets d’Iraty et les Casas de Iraty.

Aménagement des passages difficiles sur le GRT9

Pour rappel ou information, les Casas de Iraty sont ouvertes depuis le 23 juillet. Vous pouvez y venir, seul, en famille ou avec des amis pour visiter le site, vous restaurez ou seulement pour prendre un verre.

Casa Irati Casa Irati

Une consultation a été lancée par la Junta de la Valle de Salazar et la Commission Syndicale de Soule pour réaliser un sentier de découverte qui se nommera Erreka Idorra. Ce sentier parlera d’Iraty dans son contexte actuel, passé et à venir, sur toutes les thématiques et exposera également sur des placettes, à travers la reconstitution d’équipements anciens, quelques unes des principales activités que l’on y rencontrait. Ce travail sera visible au printemps prochain.


Représentation du futur sentier d'interprétation - Maquette Talaia

Pour tous les amateurs de ce territoire et tous ceux qui souhaitent le découvrir, n’hésitez pas à demander des renseignements à la Junta de la Valle de Salazar (et aux gardes qui se trouvent aux Casas de Irati) et aux chalets d’Iraty.